Festival du Triangle Noir

Historique

L’idée de ce festival est née d’une concertation entre différents acteurs du milieu désireux de mettre à profit leur force créatrice et leur engagement envers la jeunesse et leur communauté.  Les membres du comité organisateur sont tous issus de la région ou possèdent un lien d’attachement professionnel ou personnel avec celle-ci.

Le Festival du Triangle Noir se veut une fête de la musique et des arts. En plus d’avoir une programmation musicale diversifiée pendant tout le week-end, les gens pourront découvrir sur le site des producteurs agroalimentaires ainsi que des artistes et artisans du territoire couvert par le triangle noir (Granby, St-Hyacinthe et St-Jean). Il y aura aussi une série de démonstrations d’artistes oeuvrant dans les arts alternatifs et underground tel que des murales en peinture aérosol (graffiti), tatoos au airbrush, body painting et autres.

Notre événement a lieu à la halte routière de St-Césaire sur la route 112 et est réservé principalement aux groupes issus de la région du triangle noir, dont la MRC Rouville est le centre, ainsi que de quelques coups de cœur du comité organisateur.

La mission de notre évènement est d’offrir la chance aux artistes de la relève, de la scène émergente ou des arts alternatifs de se produire dans leur région et de se faire connaître auprès des gens de chez eux. Cette mission permettra également aux gens du triangle noir de découvrir ce qui ce fait de plus innovateur dans leur région et d’assister à des performances à quelques kilomètres de chez eux. Tout cela évidemment dans un environnement champêtre au milieu d’un parc où arbres et verdure côtoieront les arts pour deux jours.

 

Les objectifs

  • Faire connaître la musique indépendante créée sur notre territoire et offrir à leurs créateurs une tribune professionnelle.
  • Participer activement au développement économique et culturel de la municipalité de St-Césaire et la grande région du triangle noir.
  • Favoriser diverses rencontres entre plusieurs intervenants du milieu culturel de la région.
  • Participer au maintien de la jeunesse en région en créant des événements d’envergure.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>